Afin de vous assurer une qualité de son optimale, il est conseillé dans la plupart des cas de porter deux appareils auditifs. Pour s'en convaincre, il suffit de répondre à une question toute simple : pourquoi avons-nous deux oreilles?
Si vous décidez de ne porter qu'un seul appareil, votre audioprothésiste devra intensifier les réglages des sons afin de compenser le déficit auditif de l'oreille non équipée.
Sur le long terme, vous risquez de rencontrer un inconfort lié à certains sons trop élevés. De plus dans un environnement bruyant, ou lors de conversations de groupe, vous risquez de rencontrer des difficultés de compréhension.
En équipant vos deux oreilles vous vous offrez une solution auditive stéréophonique qui évite une aggravation de votre perte auditive.
L’appareillage auditif stéréophonique, permet de se rapprocher de l’audition naturelle et ainsi de donner une perception sonore plus agréable et plus réaliste.
Malgré une surdité laissant apparaitre une déficience très différente entre les deux oreilles, il est préférable de choisir un appareillage binaural afin de retrouver une meilleure audition.